Rechercher
  • Jonathan Ehinger

Comment faire zéro déchet ?


Parce que nous sommes les consommateurs, il ne tient qu’à nous donc de réduire nos impacts négatifs sur notre santé et notre planète. Pour rejoindre l’aventure du zéro déchet, des gestes au quotidien doivent être adoptés pour réduire votre empreinte écologique. Pour cela, il faut choisir des alternatives qui permettent de limiter le gaspillage entrainant la production de déchets. Par ailleurs, le zéro déchet est un mode de vie menant vers des alternatives responsables, c’est-à-dire, consommer moins et de façon plus responsable (consommation réfléchie, matières plus écologiques, tri). Cependant, pour certains foyers, cela semble difficile. C’est la raison pour laquelle nous avons regroupé quelques astuces simples et concrètes pour adopter ce mode de vie minimaliste avec le plus de facilité possible.


Les solutions à adopter


Sac réutilisable:


Le premier geste à adopter dans son quotidien pour s’initier au zéro déchet, est d’en finir avec le plastique. Pour préserver la nature et l’environnement même après usage, choisissez des emballages zéro déchet que vous pouvez servir plusieurs fois. Le sac réutilisable est une excellente alternative verte au sac en plastique, en papier Alu et autres emballages jetables en tout genre. Sans BPA et sans PVC, il est entièrement adapté à l’alimentation, que ce soit pour les denrées sèches ou les fruits et légumes. Le sac réutilisable en coton bio, par exemple, est lavable en machine (30°).


Paille réutilisable:


Si vous souhaitez surprendre vos invités ou tout simplement vous aimez agrémenter vos cocktails et smoothies avec une jolie paille, optez pour la paille réutilisable en inox. La paille en inox ou la paille en bambou est une meilleure alternative aux sempiternelles pailles en plastique. En plus d’être une paille zéro déchet, on aime son design épuré qui est un véritable objet de décoration.


Tapis de cuisson:


Le tapis de cuisson est l’un des piliers d’une cuisine zéro déchet. Il s’adaptera à votre four dans toutes vos préparations et se nettoie facilement. Le papier de cuisson en silicone permet de diminuer votre consommation de déchets, et il est utilisable à l’infini.



Brosse à dents en bambou:


La brosse à dents en bambou est une nouvelle astuce zéro déchet, accompagnée de propriétés anti-bactériennes. Étant totalement artisanale, compostable et facilement recyclable,  la brosse à dents en bambou préserve l’environnement. Cet accessoire d’entretien bucco-dentaire est 100 % naturel. Avec le bois qui le compose, il vous offre une sensation unique sortant de l’ordinaire.


36 vues

ADRESSE

LE RUCHER DU LESSUS SÀRL

 Route des Carrières du Lessus 12

1867 St-Triphon, Suisse

 

Info: info@rucherdulessus.ch 

Vente: marketing@rucherdulessus.ch

CONTACTEZ-NOUS

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

50 RUCHES

 1'500'000 ABEILLES