Rechercher
  • Jonathan Ehinger

Présentation des kits APICHOU


Mais avant de l’installer chez vous, il est important d’en apprendre plus et de vous engager dans une démarche que vous comprenez pleinement.

C’est pourquoi nous vous avons préparé un article sur APICHOU et ses kits pratiques à installer chez soi. Alors n’attendez plus pour en apprendre plus et vous lancer dans cette nouvelle démarche.

Découvrir APICHOU en quelques mots

APICHOU est à l’origine d’une démarche pour prendre soin de la biodiversité locale. En effet, cette dernière perd progressivement ses habitants avec une lourde destruction des habitats naturels. La perte de biodiversité est liée à une pollinisation de plus en plus réduite qui conduit à des récoltes moins importantes et des insectes disparaissant progressivement. APICHOU a pour but d’aider à relancer la biodiversité locale en proposant des habitats pour ces insectes pollinisateurs.

Vous pourrez ainsi vous lancer dans des actions simples en offrant de nouvelles structures aux insectes, en se lançant dans des actions communautaires et en relayant ces démarches pour faire participer votre entourage. APICHOU vous propose donc de choisir entre différents modules pour choisir l’installation qui vous convient le mieux. Vous pourrez facilement accueillir des espèces en les aidant à jouer leur rôle dans la biodiversité.

Les différents kits APICHOU

Vous pouvez choisir entre différents kits APICHOU pour choisir celui qui vous correspond par exemple. Vous pouvez vous diriger vers le nichoir avec la mangeoire pour oiseaux afin de leur proposer un abri durant l’hiver. Il est possible de la suspendre dans un arbre ou de la fixer contre une paroi fixe ou une tige en fonction de vos possibilités.

La gamme APICHOU propose également de découvrir une ruchette d’élevage et de fécondation de reines pour permettre aux abeilles de s’installer dans un lieu sécurisé avec de bonnes températures. Sa conception en bois permet aux abeilles de s’y installer très facilement tout en bénéficiant d’un système de nourrisseur en bois, deux cadrons emboîtables, un toit isolé et un couvre-cadres disposant de deux ouvertures.

Vous trouverez également le kit nichoir hôtel pour les abeilles qui pourra accueillir de nombreux insectes pour réguler efficacement la biodiversité. Ce kit vous permet d’installer un abri avec une régulation automatique de la température afin d’éviter le développent de champignons dans l’habitat. Vous pourrez facilement l’installer pour permettre aux abeilles sauvages de prendre possession de ce nouveau logement.

40 vues

ADRESSE

LE RUCHER DU LESSUS SÀRL

 Route des Carrières du Lessus 12

1867 St-Triphon, Suisse

 

Info: info@rucherdulessus.ch 

Vente: marketing@rucherdulessus.ch

CONTACTEZ-NOUS

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

50 RUCHES

 1'500'000 ABEILLES